Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'apprends à faire des meubles !
16 septembre 2011

deuxième semaine

La pratique a bien progressé, puisque vous pouvez admirer mes premières queues d'aronde, la fierté des ébénistes !
Les connaissances théoriques aussi, j'ai presque fini mon plan de coupe de mon futur établi , que je commence la semaine prochaine si d'ici là j'ai terminé tous mes exercices, du coup j'ai tout rapporté à la maison, avec mes ciseaux à bois, avec l'intention de finir d'ici lundi ! On a également vu comment faire une fiche de débit, un cubage (calcul de volume de bois à commander, sans oublier de multiplier par 1,6 pour tenir compte des pertes lors de la mise au format des différentes pièces) , comment changer les lames de scie circulaire, les noms des différents types de lames selon les usages, et comment utiliser les grosses machines à bois...

Voilà, je ne chôme pas, heureusement que mes enfants sont débrouillards, car je n'ai pas bien le temps de faire les courses et les repas, mais eux sont ravis de me voir aussi heureuse !

Photo0084Photo0085

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo pour le blog et bravo pour ces belles queues... heeeuuuu
Répondre
J'apprends à faire des meubles !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité