Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'apprends à faire des meubles !
16 octobre 2011

Dernière ligne droite pour finir l'établi !

Ouh, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à terminer mon établi !

Quand même, cette semaine a été rude, finir les tenons, assembler le piètement, (oui ça rentre, et ça ne glaglatte pas ! ! )

P1010340

gratter la colle du plateau,

P1010332P1010333

P1010344P1010345

le calibrer ( le passer plein de fois dans la machine à poncer, opération qui m'a laissée épuisée, mes bras se sont allongés d'au moins 20 cm, et les mains et poignets n'en parlons pas... Dire qu'il y a des costauds qui ont fait ça pour 2 voire 3 plateaux !! chapeau ! ), préparer la presse (avec le "lamello", machine à faire des encoches rondes, pour insérer des "biscuits" et ainsi assembler les 3 morceaux ) (je n'ai pas encore essayé de faire goûter ces "biscuits" à mes amis à l'apéro...)

P1010341P1010342

P1010343

pour le collage, puis grattage de la colle, perçage du trou pour passer la manivelle, traçage de la mortaise pour la crémaillère (la pièce de bois qui va coulisser en bas de la presse, le long du pied, dans un sabot. J'ai aussi utilisé la défonceuse, et fait un arrondi au ciseau pour insérer le pas de vis dans le pied.

Vendredi je suis retournée bosser, après avoir cherché en vain un pantalon de travail, pour descendre mes chapelles ,

P1010338

mais je n'ai pas fini ...

Du coup, je prends moins de photos, parce que déjà que j'avance lentement, alors dégainer l'appareil à chaque étape, ça n'aide pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
J'apprends à faire des meubles !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité