Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'apprends à faire des meubles !
20 octobre 2011

Ca y est, j'ai fini mon établi !

Oui, enfin, tout arrive, à force de travailler, le premier meuble est terminé ! Quelle fierté lorsqu'on assemble le piètement, puis qu'on y fixe le plateau, et , opération complexe, pose et réglage de la presse ! ! une visite d'inspection, "pas de ça chez nous", les traces de brûlure sur les chanfreins, les rayures de ponçages à contre fil, les arêtes vives à casser, les traces de crayon, etc, rien ne lui échappe ! Après validation, on a le droit de l'emporter chez nous, on peut ramener notre bébé à la maison...

Photo0132

 

et aussi, on gagne le droit de passer à l'étape suivante : le confiturier ! Après avoir établi la fiche le débit, (on finira les plans ce week end, promis !) vite, "sur le tas de bois", on cherche les bonnes planches de châtaigner pour y tracer nos pièces !

Publicité
Publicité
Commentaires
J'apprends à faire des meubles !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité