Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'apprends à faire des meubles !
26 janvier 2012

Queues d'arondes !

Eh bien oui, ça y est , c'est parti ! En fait, jeudi on a corroyé nos pièces de tiroirs, raboté , calibré, mis à format les façades et arrières de tiroirs, on a coupé d'équerre juste l'avant des côtés, comme ça s'il y a erreur, on peut couper et recommencer ...

Et depuis lundi, hop je m'applique et je me dépêche ! Le week end, motivée, j'avais tracé mes façades, fait les traits de scie avec ma toute nouvelle scie japonaise (mon cadeau de Noël, avec un pied à coulisse à affichage numérique ) , et même descendu une petite façade et la moitié d'une autre... les petits tiroirs ont 5 queues d'arondes à l'avant, 4 à l'arrière, et les grands 7 et 6... quel boulot ! Au bout de 4 jours, la main droite est douloureuse, massages à l'arnica tous les soirs...

P1010618  P1010619

P1010620 Bien serrer ses pièces avant de partir le soir, pour limiter le risque que le bois travaille, et de retrouver ses façades toutes cintrées...

Certains ont commencé le bureau dos d'âne, le chataigner est débité, on a reçu le noyer, P1010614  P1010615 P1010616 P1010617

et ça avance très vite ! C'est un peu décourageant pour moi qui suis à la traîne, mais bon, je fais ce que je peux pour avancer... d'ailleurs demain j'y retourne, because ça ne se fait pas tout seul !

Publicité
Publicité
Commentaires
J'apprends à faire des meubles !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité