Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'apprends à faire des meubles !
10 juin 2012

La caisse haute

Hou, mais cette semaine j'ai beaucoup avancé ! Effectif réduit, du coup j'en profite...

Lundi j'ai débité les morceaux de la caisse haute : deux côtés dans la même planche, le dessus, l'arrière en 2 morceaux. Dégauchir, raboter, puis galber ! Avec une nouvelle luge, qui m'a causé bien des soucis ! J'ai du recommencer 3 fois avant de tomber sur des morceaux de hêtre sains...Bref, on fixe les morceaux sur une planche d'agglo "martyr", en les vissant pas trop haut pour ne pas garder les traces de vis ... et c'est parti avec la Makita ! Costaud, mais trop lourd pour moi.

 

P1010991    P1020006

puis feuillures à l'arrière des côtés ( parce que l'arrière va venir s'encastrer par derrière ) et à l'arrière du dessus, feuillures sur les côtés du dessus, pour venir le poser sur les côtés, puis on va tourillonner la caisse basse , pour positionner les côtés. Mais avant, j'ai ajusté le tour de la caisse basse avec le petit rabot.

P1020005  P1020010

 

P1020007  on perce diamètre 8, et on pose des plots de positionnement, on vient présenter le côté, et quand il est à la bonne place, on appuie dessus pour marquer les emplacements, là on on doit percer, puis on fraise les trous, et on peut mettre les tourillons.

P1020009 les côtés sont en place, et on voit une trace de brûlé, j'ai scié trop lentement, la lame a tout brûlé. à rattrapper au racloir..

 ou relève l'angle de la pente avec la fausse équerre, P1020012

puis on règle l'outil de la toupie..

P1020011

 

P1020013

P1020014

P1020015

P1020016

P1020017 le Guillaume pour rattraper les escaliers laissés par la scie circulaire..

P1020018 et on colle !

P1020019

Et vendredi j'ai débité le théatre, en chataigner. 3 tablettes et une vingtaine de séparations. Bref ça avance !

Publicité
Publicité
Commentaires
J'apprends à faire des meubles !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité